La table pentagonale
La table pentagonale
La table pentagonale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle recette de cervoise chaude.

Aller en bas 
AuteurMessage
Portekwa

Portekwa


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2006

Nouvelle recette de cervoise chaude. Empty
MessageSujet: Nouvelle recette de cervoise chaude.   Nouvelle recette de cervoise chaude. EmptyMar 13 Juin - 1:33

Un grand bruit sourd, suivit du son d’un corps mou s’écrasant au sol accompagna l’ouverture de la Porte de la chaleureuse taverne et l’entrée de 2 opulentes Gauloises blondes.
« Aley zotteclut ! Godfordum ! «
Celles-ci en s’écartant laissèrent voir un nain en train de se redresser de toute sa petite taille !
« Il faut me laisser descendre du bouclier AVANT de passer la porte ! Verstan meijs ! »
Après s’être épousseté et un peu avoir repris contenance.
« Aley bonjours a tous une fois ! »
« Je me présente Portekwa , j’habite pas bien loin du village de Corcaigh et la je reviens d une petite expédition et bon, ben la musique semblait toff alors la Janneton, la Marieke et moi-même on s est dit qu’on viendrait bien se jeter un godet ! »
S’approchant du Comptoir où se tient l’aubergiste et après quelques contorsions, être parvenu à escalader un des tabourets.
« Hey Jef, wayy !! tous les aubergistes s’appellent jeff avec moi ! Sers nous donc 3 bonnes pinches ! «
Distribuant les cervoises fraîches et moussantes à ses 2 porteuses et après avoir voracement engloutit la sienne !
« Ha godfordum , par Toutatis , ça fait du bien par où ça passe !!
Parce que comme dit Bertrand-Plastix notre barde :
quand t est dans le Desert depuis trop longtemps, tu te demandes a qui ça sert toutes les règles un peux truquées…
Enfin bon des cluterdera de Barde quoi !
Tout ça pour dire que rien ne vaut un bon Godet pour se rincer la gorge ! »
Voyant qu il commençait a attirer les regards curieux des autres occupant de la taverne et son 7e cruchon de cervoise terminé.
« En parlant de désert, J’ai testé la cervoise chaude aujourd'hui, hips !
Et c’est spécial ! Enfin mon cousin Anglois l’aime bien comme ça, mais bon ça ne veut pas dire que ce soit buvable pour un honnête nain ! Parce qu’a force de me prendre du soleil sur le casque j ai comme eut des visions, des drôles de stuuts avec des pentacles et des triangles et feux d’artifice, le tout dans un océan de cervoise bouillonnante, enfin grand temps de faire une halte pour rencontrer des nouveaux amis ! «
Le nain qui ne tien deja quasiment plus sur son tabouret est secouru innextrémis par Marieke qui le traîne par les couettes hors de la taverne
« Hips !! Alley soit pas Véze comme ça ! hips ! on commençait juste a faire connaissance avec les autres peijs ! Ayyayaa pas les couettes ! «
« Bon, Hips ! Les amis a la, hips ! , prochaine, je revendrais vous voir ! «
Revenir en haut Aller en bas
Portekwa

Portekwa


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2006

Nouvelle recette de cervoise chaude. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recette de cervoise chaude.   Nouvelle recette de cervoise chaude. EmptyMer 14 Juin - 11:48

Le nain revint le surlendemain matin !

La porte de la taverne s’ouvrit lentement et presque sans bruit ! Un nain roux se faufila avec un dernier regard angoissé au dehors !

« Shutt les Castards ! J’ai laissé les porteuses collées a la devanture du maroquinier, elles en ont pour un sacré bon moment croyiez moi !
Y à pas moyen de rigoler franchement avec ces veze meijis !
Alors, on en était où ?
Ha Wayy ! JEF !!! envois tout de suite une pinche et le tonnelet qui va bien avec, une fois ! »
Toute a ses exercices pratiques d engloutissage de boisson maltée et fermentée, le nain écoutait les récits de batailles épiques, de combats héroïques et autres lattages de lézards aillés.
« Wayy mon bon monsieur ! je vous le fais pas dire hein ! c’est plus comme au bon vieux temps, les bons petits villages oùS qu’on avait nos petites habitudes ben ils sont tous désertés, plus personne ! Toutes ces bonnes petites villageoises accueillantes elles sont parties ailleurs ! et du coup mes pauvres éclairs mon bon monsieur ! ils savent plus ou aller pour passer un peux de bons temps et ramener de quoi nourrir leurs Marieke qui les attendent a la maison ! Wayy wayy wayy .. Jef !!! un autre tonnelet ici !! «
Bien des cervoises plus tard, suite au passionnant récit du guerrier ReDz et son combat face a GéNéSiS
« Hic ! WAYY , Hic !
Mwwa Zauuusi , Hic ! Z ai liFré des grAANNdes batailles Hic !
Des Ragues de Vomains Par 100 aines de milliers Hic !

Attaquant Naaz du village Postheora
[Légionnaire] [Prétorien] [Imperian] [Equites Legati] [Equites Imperatoris] [Equites Caesaris] [Bélier] [Catapulte de feu] [Sénateur] [Colon]
Unités 0 0 999.999 0 0 0 0 0 0 0
Pertes 0 0 1.000.000 0 0 0 0 0 0 0
Info Aucun soldat n'est rentré au village

Défenseur Portekwa du village Crottedebiqx
[Phalange] [Combattant à l'épée] [Avant-garde] [Éclair de Toutatis] [Cavalier druide] [Hédouin] [Bélier] [Catapulte de guerre] [Chef] [Colon]
Unités 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0
Pertes 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Hic ! Zizi ! za c’est passer comme Za ! ZZef !!! Hic ! un autre tonnelet !! »
Encore quelques verres et notre fier nain lutant désespérément entre sa mégalomanie et sa mythomanie choisit, sagement, de sombrer dans l’historiquement salvateur coma éthylique ! Après quelque temps de ronflements, les porteuses rentrèrent dans la taverne calmée et après quelques mots d’excuse pour le comportement qu’elles lui présumaient, emportèrent le nain ronflant, pelotonné sur son bouclier de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recette de cervoise chaude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La table pentagonale :: Place publique :: Au bois sans soif (Libre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser