La table pentagonale
La table pentagonale
La table pentagonale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 soirée orageuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drizt

Drizt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: soirée orageuse   soirée orageuse EmptySam 17 Juin - 23:52

Une soirée d’orage et de pluie s’annonçait lorsqu’une jeune femme poussa la porte de la taverne laissant s’y engouffrer une bourrasque sifflante.
Elle marchait lentement et le visage baissé vers le sol, pourtant elle n’attirait pas particulièrement le regard, appuyée sur un bâton noueux, elle ressemblait à une simple voyageuse cherchant une taverne…
Cependant sous sa cape de voyage élimée on remarquait immédiatement une certaine aisance, une fierté propre aux gens de rang élevé habitués à commander.
Sans un seul regard autour d’elle elle s’assoit à une table, en se mettant a siffloter au milieu des rires de quelques ivrognes de passages et des cliquetis des chopes que l’aubergiste nettoyait…
Se levant elle finit pas s’approcher de celui-ci pour lui demander :


- Vous avez des cervoises par ici ?

Puis après une courte pause où elle semble tendre l’oreille :

-J’espère que l’ambiance est plus chaleureuse habituellement…
N’y a-t-il pas quelques musiciens ou poètes qui réchaufferait les cœurs des guerriers ?

Face au manque d’enthousiasme du tavernier qui lui serre sa cervoise tout en répliquant que visiblement non il n’y en avait pas puis qui se remet aussitôt silencieusement à son nettoyage, elle retourne s’asseoir a sa table.
Tenant dans un main sa chope et suivant les nervures de la table de l’autre elle recommence sa mélodie en sifflotant avec un air serein mais résigné…
Elle marmonne pour elle-même : on m’avait pourtant dit qu’il y avait de l’ambiance par ici, j’aurais mieux fait de rester chez moi…


(HRP : Korgan m’a gentiment invité a profiter de votre taverne alors hé bien j’en profite Very Happy , mais boire sa cervoise seule n’est jamais très agréable… Y aurait il quelqu’un pour saluer un étrangère amateur de RP ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Portekwa

Portekwa


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 2:14

Voyant la jeune femme seule qui semblait s’ennuyer :
Bonjour mamselleke ! je peux vous servir un truc a bwarr, une fois ?
Faut pas vous vexer si c’est un peu calme aujourd'hui, mais la on essaye tous de se souvenir d’où on a égaré nos têtes hier tellement on était tous fins faits comme des barriques !
C’est quoi le petit truc que vous sifflotez toute seule ?
Si vous voulez de la musique, je peux appeler Bertrandplastix mon barde, mais avant qu’il commence a hurlé, enfin je veux dire chanter, je vais sortir parce que j ai trop mal sous le casque pour pouvoir survivre a ça !
Revenir en haut Aller en bas
Drizt

Drizt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 11:04

Elle rit de bon coeur et en repondant :

Boaf, je sifflotait pas grand chose, un air qui trainait dans ma tete, je sais plus d'ou il peut bien venir...
Quand a votre barde si c'est si horrible que cela je prefere ne pas l'entendre mes oreilles sont assez sensibles...
En plus il pourrait reveiller vos amis, laissez moi deviner, ils sont tous en train de ronfler bruyamment a coté de leur tonnelet ? Et je sais ce que c'est ils n'apprecierait surement pas d'etre tirés de leur sommeil...

Tiens au fait, je veux bien une autre cervoise si vous restez avec moi, c'est la premiere fois que je viens ici et j'aime bien connaitre des gens dans toutes les tavernes du coin, ça permet de pouvoir s'arretter partout sans etre perdue au milieu d'etranger !
Vous etes un habitué du coin ?

Maintenant qu'il s'est approché un peu plus Portekwa remarque que la jeune fille ne fixe jamais son regard, elle est aveugle mais cela ne semble pas la gener...
Revenir en haut Aller en bas
Portekwa

Portekwa


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 11:27

Portekwa, grimpa sur la chaise voisine, à fin de partager quelques moments en cette charmante compagnie
Aleij mamselleke, vous avez l’air bien sympathique
Dit-il en regardant ostensiblement sa poitrine qui, a sa décharge, était juste dans son vis-à-vis
C’est quoi votre petit nom ?
Moi c’est Portekwa, nain puissant chef des chrottedebouquetain et crottedebiquette, nos villages sont dans une petite plaine sympathique pas très loin d’ici.
découvrant l’infirmité de la jeune femme :
Houla ! ma pauf petite madameke ! Vous voulez que je demande une fois a Atomix notre druide de vous ausculter ? vous n’avez plus rien a craindre, depuis quelques années il est devenu trop vieux pour abuser de ce type de situation. Et faut en profiter il devient gâteux, mais reste encore très compétant quand on parvient a crier dessus assez fort pour qu’il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Drizt

Drizt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 11:53

Ne se rendant evidemment pas compt du regard insistant du nain elle repond :

Moi c'est Drizt, chef d'un petit village gaulois pas trop loin d'ici non plus...
Enchantée, il faudras que vous me fassiez visiter crottedechéplukoi un jour, en tout cas chez moi, vous serez le bienvenue...

Puis avec un sourire :

Oh... c'est une blessure trop ancienne pour etre soignée meme si je ne doute pas que votre druide soit competant...
Mais ne vous en faites pas pour ça, ça ne me gene pas du tout, vous non plus j'espere ?
Et je prefere preciser tout de suite que malgré les apparences ce n'est pas si facile de profiter de la situation, comme vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 12:02

- Grmmmblmm... Par le marteau de Moradim, quel sont donc ces bruits douloureux à mes oreilles?
* Drizt et Portekwa virent avec surprise une petite tête hirsute émerger de dessous la table. Le petit personnage avait l'air fatigué et plissaient des yeux comme pour apercevoir ceux qui se tenaient devant lui. Il restait cependant à moitié accroupis, ne semblant pas vouloir -ou pouvoir- se relever. *
- Portekwa, c'est toi? Dis, tu veux bien enlever ton pied de ma main?
- Oh, désolé Korgan.
* Celui-ci s'executa et permit à ce dernier de se relever (ce qui en faisait pas une grande différence). Il aperçut alors Drizt qui le fixait sans le voir, intiguée par cette nouvelle arrivée. *
- Oh, mais je vois que tu as de la visite, pardonne-moi de t'avoir interrompu compagnon nain, je m'éclipse sur le champ. Mais avant...
* Korgan empoigna la chope qui se tenait devant Portekwa et l'engloutit d'une seule traite. *
- Ahh, ça va mieux.
* Il sembla se réveiller et examina plus en détail la nouvelle venue. Quand ses yeux se posèrent sur son visage barré d'une grande cicatrice en travers des yeux, il sursauta et s'écria : *
- Mais, tu es Drizt! Quelle bonne surprise! Mon cousin Valygar m'avait demandé de veiller sur toi lors de mon départ pour m'installer dans ces contrées inhabitées, mais n'ayant pas de nouvelles de ta part, je te pensais partie vers d'autres lieux!
* Passé ce moment d'étonnement, le visage du nain se fendit d'un franc sourire. *
- Quelle joie de te retrouver! Alors, quelles sont les nouvelles? Tavernier, trois autres cervoises pour notre invitée, mon compagnon et moi même, nous avons à causer, et mon gosier est désespérément sec!
Revenir en haut Aller en bas
Portekwa

Portekwa


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 12:05

Ha bon ? vous le connaissez déjà ? qui vous a prévenu que c’est un con pétant ?
Profitant de l’infirmité de la jeune femme, le nain essaya de se hisser un peu plus haut sur sa chaise pour bénéficier d’une vue plus plongeante sur son corsage.
Lorsqu’il entendit la dernière phrase de celle-ci et perçut que sa grivoiserie ne passait pas inaperçue !

Poum poum poum .. Désolé, j’étais un peu mal assis !
Et il se rassit, tout a fait normalement ! et s’absorba tout entier dans la consommation de sa cervoise !
Revenir en haut Aller en bas
Drizt

Drizt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 12:16

Aprés un leger sourire en coin vers Portekwa elle se tourne vers Korgan :

Ah maitre nain ! quelle bonne surprise !!
Excuse moi de ne pas avoir donner de nouvelle plus tot maistu sais ce que c'est reprendre le commandement du village familial avec tu les barbares qu'il y a dans le coin !
Mais rassure toi je ne suis pas partis et je compte bien rattrapper le temps perdue...
Sinon mes nouvelles sont d'un ennui mortel, rien que des histoires de village, de poules perdues et cie...
Et toi comment vont tes villages ?
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 16:52

- Eh bien les choses sont nettement plus mouvementées de mon côté, tu t'en doutes. C'est d'ailleurs étrange que mes voisins se rebiffent autant alors que je viens juste leur 'emprunter' des ressources de temps en temps. Alors forcément, je suis obligé de les calmer... Mais dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Drizt

Drizt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2006

soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse EmptyDim 18 Juin - 17:21

Elle rit doucement :

Cela ne m'etonne pas que tes voisins se rebiffe, tu leur en demandes surement un peu trop !!
Imagine comment toi tu reagirai si tes voisins venait t'emprunter des ressources comme tu dis...
Mais enfin je suppose que c'est de leur faute si ils ne defendent pas assez bien leurs biens... Chacun ses problemes !

Mais on est pas là pour parler guerres ou de nos autres ennuis...
Il parait que vous avez fait la fete hier ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soirée orageuse Empty
MessageSujet: Re: soirée orageuse   soirée orageuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soirée orageuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La table pentagonale :: Place publique :: Au bois sans soif (Libre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser