La table pentagonale
La table pentagonale
La table pentagonale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un messager...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Un messager...   Un messager... EmptyJeu 13 Juil - 21:12

[ooc] Tiens, un nid de roleplayeurs. Je vais peut-être pouvoir m'en sortir en utilisant un langage pompeux, du vouvoiement et en appelant mon interlocuteur messire… Mais tout bien réfléchit, je vais tenter autre chose. Wink [/ooc]

La journée s'achève, les hommes sont rentrés de leur labeur et les femmes s'affairent à préparer le diner lorsque la quiétude du village de Breiðafjörður est troublée par les appels de la garde.
Un cavalier, accompagné de quelques paysans locaux, vient de se présenter devant la porte principale. C'est un germain, il porte une tunique en lambeaux arborant les armoiries du clan Herjolfs et est vouté sur son cheval. Il est visiblement mal en point, ses poignets semblent avoir été enchainés au harnais, très près de la bride et apparemment ses pieds ont été condamnés dans les étriers.
Les paysans l'aident à guider son cheval et annoncent aux gardes qu'il prétend être un combattant du village, fait prisonnier par painamour, et porteur d'un message pour l'alliance de la Cinquième Loge. A l'arrière de la selle l'on peut effectivement distinguer un étui à parchemin, grossièrement pain en rouge de manière à attirer l'attention…

[ooc]
vous pouvez développer une suite, je posterai une réponse Smile
Ce message est une prise de contact diplomatique entre les alliance N-Force et LLV.
[/ooc]

________________________________
Cafard, membre de L'alliance N-Force
Revenir en haut Aller en bas
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyJeu 13 Juil - 21:15

Cafard a écrit:
[ooc] Tiens, un nid de roleplayeurs. Je vais peut-être pouvoir m'en sortir en utilisant un langage pompeux, du vouvoiement et en appelant mon interlocuteur messire… Mais tout bien réfléchit, je vais tenter autre chose. Wink [/ooc]

La journée s'achève, les hommes sont rentrés de leur labeur et les femmes s'affairent à préparer le diner lorsque la quiétude du village de Breiðafjörður est troublée par les appels de la garde.
Un cavalier, accompagné de quelques paysans locaux, vient de se présenter devant la porte principale. C'est un germain, il porte une tunique en lambeaux arborant les armoiries du clan Herjolfs et est vouté sur son cheval. Il est visiblement mal en point, ses poignets semblent avoir été enchainés au harnais, très près de la bride et apparemment ses pieds ont été condamnés dans les étriers.
Les paysans l'aident à guider son cheval et annoncent aux gardes qu'il prétend être un combattant du village, fait prisonnier par painamour, et porteur d'un message pour l'alliance de la Cinquième Loge. A l'arrière de la selle l'on peut effectivement distinguer un étui à parchemin, grossièrement peint en rouge de manière à attirer l'attention…

[ooc]
vous pouvez développer une suite, je posterai une réponse Smile
Ce message est une prise de contact diplomatique entre les alliance N-Force et LLV.
[/ooc]

________________________________
Cafard, membre de L'alliance N-Force
Revenir en haut Aller en bas
Portekwa

Portekwa


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyJeu 13 Juil - 23:00

Attire bien malgré lui hors de son auberge par tout ce raffut, le nain s’approcha du malheureux soldat.
Hey ben Menneke ! ho il répondra plus a beaucoup de question celui la ! les mauvais traitement les la longue course de son cheval ont eut raison de lui ! que toutatis t’emportes pauvre ptit kette !
Le nain pas plus futé que ne l’exige l’étroitesse de son casque mit un long moment à remarquer l’étui coloré !
Aleij ! k’eskseksa ?
Après plusieurs efforts vains à essayer d’ouvrir l’étui !
Godfordum ! comment ça s’ouvre ce stuut ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyVen 14 Juil - 0:50

L'étui à parchemin est scellé à la cire et porte les sceaux de plusieurs chefs de l'alliance N-Force maladroitement entassés les uns sur les autres. Le scellé cède pratiquement de lui-même lorsque tu secoues de frustration l'étui. Celui-ci, prévu pour ne contenir qu'un seul parchemin, contient en réalité trois parchemins en peau de bête. On a apparement forcé pour les faire enter dans l'étui.

Le premier parchemin est en germain : c'est une combinaison de dessins, de pictogrammes et de mots empruntés au langage gaulois. Il est signé du sang de ses auteurs et cela forme une grosse tache illisible en bas du document. On voit sur le parchemin un serpent écrasé d'un coup de massue, le serpent porte le nom de "Drithar", on y retrouve aussi une chèvre écrasée de plusieurs massues, ce qui est le signe de la fraternité entre germains. La seconde partie du message contient une date : un crépuscule d'une nuit ¾ de lune (la nuit de demain). Et des indications pour un lieu de rendez-vous : on y voit une ile sur un fleuve qui devrait se situer à 2 jours de marches soleil-dans-le-dos d'un rocher à la forme particulière. Le fleuve est dessiné sur le parchemin ainsi que qques autres indications géographiques.

Le second parchemin est en latin, l'écriture et la présentation sont soignées. Le texte est le suivant :

<< Avé, consuls de l'alliance LLV

Nous souhaitons vous convier prestement à un symposium pour trouver une solution manu diplomati au conflit qui nous oppose.

Le rendez-vous aura lui le 14 au crépuscule dans la retraite de Cicéron, l'ile sur le fleuve Reno à l'ouest de vos villages. Notre armée sera stationnée sur la rive ouest.

"Melior tutiorque est certa pax quam sperata victoria."

-- Consul painamour, ainsi que les autres dirigeants romains de l'alliance N-Force. >>

Le dernier parchemin est écrit en gaulois, un morceau de fromage s'est d'ailleurs glissé dessus lorsqu'il a été plié. Le texte est le suivant :

<< Salut, frères gaulois,

Il faut que l'on cause !
Venez donc casser une croute demain soir sur l'ile à l'ouest de vos villages.

-- Tazman, Nabilix, et autres chefs gaulois. >>
Revenir en haut Aller en bas
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyVen 14 Juil - 21:57

Je vais abréger la partie roleplay et en venir plus directement au sujet qui nous concerne.

Nous pensons qu'un conflit prolongé avec vous, les LLV, ne nous apportera rien. Nous pouvons défendre le nord-ouest et attaquer Drithar à répétion jusqu'à ce que ses villages soient en ruine, mais cela ne nous apporta au final pas grand chose et dans un conflit élargit nous auront du mal à défendre nos alliés dans les autres secteurs géographique.
De votre coté le conflit ne vous apporta rien non plus, nous ne sommes pas directement voisins et des attaques contre notre alliance le seraient en pure perte, meme si vous nous infligez des défaites.
C'est une situation perdant-perdant (pour ceux qui connaissent le test des prisonniers) Smile.

Nous souhaitons donc mettre fin au conflit et signer un PNA.

Dans l'optique d'éviter qu'un conflit ne ressurgisse dans le futur, nous souhaitons également que Drithar renonce à la contestation du village de Confiture (-78|55) qui appartient à Painamour. Cela s'accompagnant dans les faits par le développement d'une armée défensive plutot qu'offensive et par la création des nouveaux villages hors de cette région.

Que pensez-vous de cette proposition ? Nous sommes à votre écoute si vous avez des remarques, des suggestions ou des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptySam 15 Juil - 14:05

Suite aux attaques des Tarask_ sur tazman nous reprennons le conflit, merci de me faire savoir si vous souhaitez mettre en place un cessez le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptySam 15 Juil - 15:10

Bonjour Cafard,

Portekwa étant actuellement indisponible, je vais prendre sa place en tant que porte parole de la LLV pour le sujet qui nous occupe. Nous avons bien pris note de votre proposition et en discutons dès à présent dans nos bâtiments privés.
Il est évident que durant cette période, nous respecterons le cessez le feu mutuel, et ceci afin de nous permettre de discuter la tête froide et de prendre le temps qu'il faut pour trouver la solution adéquate. A ce titre, je tiens à m'excuser pour les attaques de Tarask_, que j'ai moi-même contacté pour lui demander d'arrêter. Il n'y a cependant là rien d'anormal, les informations prenant un certain temps à arriver aux oreilles de tous et les attaques déjà lancées ne pouvant être annulées. Vous recconnaitrez néanmoins qu'elles ne sont que justes représailles suite à ce que Drithar a subi.
Au fait, n'était-il pas question de continuer les négociations sur une petite île déserte que seuls nos membres connaitraient l'emplacement? Nous pouvons aussi faire ça ici si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptySam 15 Juil - 15:27

L'histoire du messager et du rendez-vous étaient là pour fixer le décor et créer une atmosphère.

Nous pouvons continuer la discution ici, bien entendu.

(14:27 : et nous cessons le feu, donc.)

-- Cafard
Revenir en haut Aller en bas
Delt-A




Nombre de messages : 148
Localisation : Monde 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyDim 16 Juil - 16:11

Salut à toi Cafard.

Je me présente, je suis Delt-A membre assez extrémiste de cette grande alliance.
Je me fait remarqué régulièrement par mes coups de sang et surtout dans la motivation absolue de faire réagir de façon très rapide l'alliance (trop rapide souvent).

Je vais parler en mon nom (mais sans doute que certain membre rejoindrons mon avis après la lecture de ces lignes).

Je vais donner un exemple qui est selon moi représentatif de notre alliance:
Seldwyn convoitait un terrain avec 15 champs de céréales, qui a été colonisé par un certain joueur.
Dans un premier temps il a négocié (rien).
Il a fait jouer l'alliance, seul 2 ou 3 joueurs ce sont mobilisés.
Les insultes ont commencées et nos attaques ont cessé.

Ce joueur avait 3 villages et devait être dans le top 300 général.
Le lendemain il avait 2 villages avec 4 ou 5 villageois encore présent.

Cafard a écrit:
Nous pouvons défendre le nord-ouest et attaquer Drithar à répétions jusqu'à ce que ses villages soient en ruine
Sans compter que notre solidarité est tel que Drithar aura facilement l'opportunité de repousser.

Cafard a écrit:
De votre coté le conflit ne vous apporta rien non plus, nous ne sommes pas directement voisins et des attaques contre notre alliance le seraient en pure perte, même si vous nous infligez des défaites.
Le seul fait de ses attaques auront l'avantage de rétablir l'honneur a Drithar et il serait mal nous connaître d'abandoner un seul des 18 membres qui constitue la cinquième loge.

Cafard a écrit:
nous souhaitons également que Drithar renonce à la contestation du village de Confiture (-78|55) qui appartient à Painamour. Cela s'accompagnant dans les faits par le développement d'une armée défensive plutôt qu'offensive et par la création des nouveaux villages hors de cette région.

Pour ma part, je ne suis pas sur de comprendre notre position.
De souvenir, il me semble que le conflit était en votre faveur jusqu'au moment au Painamour a fait parler les catapultes.
Nous n'avons pas fait de destruction abusive, pour moi vous avez déjas un premier tord.
Ensuite vous avez fait jouer l'alliance contre un seul de nos membres.
En gros tu sous entend que nous avons perdu une guerre et donc nous devons payer une amende en renonçant au "village de Confiture (-78|55)" et a l'exode de Drithar.

Je pense (moi et non l'alliance) que le fait que Painamour est attaqué sans préavis a la catapultes n'est pas une situation en votre faveur.
Par ce fait je trouverai normal que vous dédommagiez Drithar et non le contraire, de plus Painamour étant fautif a mes yeux méritent une sanction (non pas par les opérateurs mais pas les joueurs).

Enfin une derniére chose, vous avez signer "un cesser le feu" le 15/07/2006 a 14:27
Cafard a écrit:
(14:27 : et nous cessons le feu, donc.)
J'ai sciemment concerver un rapport de combat venant de toi mon cher Cafard qui a eut lieu a 14:54:26 le 15/07/2006.
Ce qui est a mes yeux encore une violation de ce "cesser le feu", qui nous donne une fois de plus une bonne raison que vous soyez sanctionné et non le contraire, il serait trop facile pour vous de reprendre le conflit pour une attaque ciblé et de re-signer ce "cesser le feu".
Revenir en haut Aller en bas
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyDim 16 Juil - 20:22

L'attaque qui a eu lieu après le cessez-le-feu avait été lancée avant, elle était donc déjà en route. De plus c'était un leurre, avec un lancier. Sachant qu'il a une valeur d'attaque de 10, je doute que ce lancier ai causé le moindre dégat.

Pour la sanction contre painamour, il n'y en aura pas. Pour un dédommagement, je le sent plutot mal, étant donné que vous êtes dans un état d'esprit bien hostile encore.
Sachez finalement que le PNA que nous proposons est motivé par le gain (ou plutot le désir de limiter la casse) que pourrait y trouver nos deux alliances et non par la peur. Ne ne vous craignons pas particulièrement, même si nous pensons qu'un conflit nous sera préjudiciable (et à vous également).

Acceptez vous le PNA ? ou préferez vous reprendre les hostilités ?
Si vous avez une autre proposition je suis à votre écoute également.

-- Cafard
Revenir en haut Aller en bas
Delt-A




Nombre de messages : 148
Localisation : Monde 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyDim 16 Juil - 20:58

Cafard a écrit:
L'attaque qui a eu lieu après le cessez-le-feu avait été lancée avant, elle était donc déjà en route. De plus c'était un leurre, avec un lancier. Sachant qu'il a une valeur d'attaque de 10, je doute que ce lancier ai causé le moindre dégat.
Un cesser le feu reste un cesser le feu quelque soit le type d'attaque.
Vous n'avez aucun RC nous concernant apres le cesser le feu.
Nous avons une parole!!!!

Cafard a écrit:

Pour la sanction contre painamour, il n'y en aura pas. Pour un dédommagement, je le sent plutot mal, étant donné que vous êtes dans un état d'esprit bien hostile encore.
On parle bien d'une agression a la catapulte contre l'un de nos membre.
Oui JE (l'alliance non) suis bien hostile
Mais j'ai bien l'impression que vous avez saisi cette opportunité de cesser le feu pour améliorer vos unités.
Cafard a écrit:

Sachez finalement que le PNA que nous proposons est motivé par le gain (ou plutot le désir de limiter la casse) que pourrait y trouver nos deux alliances et non par la peur. Ne ne vous craignons pas particulièrement, même si nous pensons qu'un conflit nous sera préjudiciable (et à vous également).
Un PNA avec un agresseur a mon gout n'est pas vraiment une bonne chose
Que pouvez-vous nous apporter avec ce PNA

Est ce qu'on parle toujours d'exode de Drithar et le non convoitement du 15céré?
Cafard a écrit:

Acceptez vous le PNA ? ou préferez vous reprendre les hostilités ?
Si vous avez une autre proposition je suis à votre écoute également.

Nous sommes en pleine discution et nous vous ferons savoir la réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyDim 16 Juil - 21:15

Juste pour préciser, suite à l'utilisation du mot "Exode" :

Drithar a 4 villages, deux au nord et deux bien plus au sud.

Boulgourville 802 (-8|70)
Fangh 601 (-30|69)
Valtordu 248 (-72|55)
Mliuej 109 (-78|54)

Mliuej se trouve à coté du 15C de painamour et à 3 cases de son village principal.
Nous souhaitons que le 5ème village de Drithar soit créé loin de ceux de painamour. Il peut le créer près d'un de ses deux premiers villages s'il le souhaite. Il n'est pas question ici d'exile.
Revenir en haut Aller en bas
Delt-A




Nombre de messages : 148
Localisation : Monde 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyDim 16 Juil - 21:27

Cafard a écrit:
Juste pour préciser, suite à l'utilisation du mot "Exode" :

Drithar a 4 villages, deux au nord et deux bien plus au sud.

Boulgourville 802 (-8|70)
Fangh 601 (-30|69)
Valtordu 248 (-72|55)
Mliuej 109 (-78|54)

Mliuej se trouve à coté du 15C de painamour et à 3 cases de son village principal.
Nous souhaitons que le 5ème village de Drithar soit créé loin de ceux de painamour. Il peut le créer près d'un de ses deux premiers villages s'il le souhaite. Il n'est pas question ici d'exile.

Qu'elle sera la contreparti?
Revenir en haut Aller en bas
Cafard

Cafard


Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 13/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyDim 16 Juil - 23:16

Nous proposons 25k de chaque ressource (25k bois + 25k terre + 25k fer + 25k céréales).

Ce dédommagement sera payé par painamour à Drithar, un mois après la signature du PNA et sur une période de 7 jours. (si nous signons demain, le dédommagement sera payé entre le 17 août et le 24août).

Nous mettons comme condition pour le dédommagement, le respect du PNA et de la règle suivante :

" LLV ne colonisera aucun terrain situé à moins de 5 cases d'un village N-Force existant au moment de la signature. De plus LLV ne colonisera aucun terrain 15C ou 9C à moins de 10 cases d'un village N-Force existant au moment de la signature."

Le montant du dédommagement et la date de réglement ne sont pas négociables.

Voilà, j'attend maintenant une réponse de votre part ou si vous avez des remarques n'hésitez pas à les faire Wink.


-- Cafard, qui aimerait bien en finir avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Delt-A




Nombre de messages : 148
Localisation : Monde 9
Date d'inscription : 10/06/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... EmptyDim 16 Juil - 23:19

dans la mesure ou certain membre cles de notre alliance sont absent actuellement

Nous risquons de mettre un peu de temps avant de donner notre réponse
Néanmoins comme je l'ai dejas dit dans ma présentation j'aime faire bouger les choses.

La discution est dors et dejas en cours
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gallas




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2006

Un messager... Empty
MessageSujet: Attaque   Un messager... EmptyVen 21 Juil - 23:40

Un silhouette sombre s'avanca, elle sortie de la foret, bientot, les villageois qui s'étaient arreté de travailler remarquaire un grand seigneur, fierement plante sur son destrier...

Cher amis, je me présente, je suis le Seigneur Gallas, des terres de Gallacity et Gallawaty, je suis dans l'alliance N-Force.

Je suis ici pour vous faire savoir que j'ai été attaquer par le seigneur Bjarni Herjolfs, néanmoins, je me rend compte que nous sommes en pourparler pour un PNA...

Je ne comprend pas ce que cette attaque signifie, surtout que ce seigneur a réduit mon armée en cendre, alors que celle ci étaient sorti victorieuse d'un attaque de toute l'armée d'un seigneur de plus de 1200hab hier soir (avec l'assistance de quelques alliers). Les femmes de mon royaumes pleurs avec désespoire les hommes mort au combat, néanmoins, pour faire le deuil, elles aimeraient vraiment connaitre les raisons de cette attaque (surtout que ce seigneur ne semble pas parler le même dialecte...)

Avec espoir,

Gallas


Il repartit rapidement, et au triple galot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un messager... Empty
MessageSujet: Re: Un messager...   Un messager... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La table pentagonale :: Place publique :: Ambassade (Libre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser