La table pentagonale
La table pentagonale
La table pentagonale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rappel des règles

Aller en bas 
+4
kra
Invisible
EX ravens, dechu...
Zbug
8 participants
AuteurMessage
Zbug




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Rappel des règles   Rappel des règles EmptyVen 21 Juil - 22:51

Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le super opérateur des mondes 6 à 12.

Je viens de controler quelques joueurs de votre alliance et je viens de m'apercevoir que les règles ne sont pas bien respectées.
Je viens donc prendre contact avec vous afin de régler ces petites infractions.

Je me permet donc de faire un rappel des règles ici.
http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=21024

Notamment quelques passages importants qui sont souvent oubliés :

Citation :
La cogestion doit être utilisée uniquement exceptionnellement en cas d'absence d'un joueur. Il est interdit d'utiliser la cogestion dans le but d'en faire profiter un autre compte (Attaques, espionnages, echanges... ). La cogestion est uniquement un moyen de gérer un compte pendant l'absence d'un joueur. Elle est soumise à des règles très strictes qui doivent être respectées. Il ne doit y avoir AUCUNE interaction entre son propre compte et le compte cogéré.

Citation :
§1.5 Utilisation commune d'un PC
Si plusieurs joueurs se connectent depuis un PC, les noms des comptes concernés doivent être précisés dans la section "Utilisation commune" dans le profil. Aucune interaction entre deux comptes dans cette situation ne doit être effectuée, aucun échange de ressources, ni échange de troupes, ni cogestion.

Citation :
§1.1 Connexion au compte
Seuls ont le droit de se connecter sur le compte du joueur : le joueur et les deux cogestionnaires. Si une autre personne se connecte sur le compte, celà sera considéré comme de la cogestion abusive.

Citation :
§1.4 Mot de passe
Le mot de passe est à assimiler à la propriété du compte. La transmission du mot de passe n'est donc pas autorisée.

Voilà, je vous laisse vous mettre en règle.
Dans une semaine, je controle tous les joueurs de l'alliance pour vérifier que les règles sont respectées à la lettre.

D'ici là, je repasserais régulièrement sur ce forum pour répondre à toutes sortes de questions concernant les règles.

Si vous doutez que je sois l'opérateur, comparez mon adresse mail d'inscription sur le forum à celle dans ma description
Revenir en haut Aller en bas
mü.(schy
Invité




Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 22 Juil - 1:15

mais mdr l'operateur qui se deplace sur les forums des alliances xD
Revenir en haut Aller en bas
EX ravens, dechu...

EX ravens, dechu...


Nombre de messages : 84
Localisation : dans l'Empire
Date d'inscription : 28/04/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 22 Juil - 11:19

bonjour,

pour ce qui est de l'utilisation commune d'un PC:

Citation :
§1.5 Utilisation commune d'un PC
Si plusieurs joueurs se connectent depuis un PC, les noms des comptes concernés doivent être précisés dans la section "Utilisation commune" dans le profil. Aucune interaction entre deux comptes dans cette situation ne doit être effectuée, aucun échange de ressources, ni échange de troupes, ni cogestion.

je me pose une question: comment va faire un couple de joueur qui utilise un seul pc pour se connecter a travian alors qu'ils sont dans la meme alliance?
je pense qu'a long terme, il est fort probable qu'il y ait interaction.

de plus, est-ce que l'échange de ressouces via le marché est considéré comme une interaction frauduleuse?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invisible




Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 22 Juil - 13:14

Yo Zbug~


Citation :

je me pose une question: comment va faire un couple de joueur qui utilise un seul pc pour se connecter a travian alors qu'ils sont dans la meme alliance?


Je réponds a ta place Zbug, tu permets ? :p


Ils n'ont qu'a ne pas etre dans la même alliance... C'est deconseillé qu'il soit dans la même alliance. Si ils sont dans la même alliance, c'est la même chose que ne pas l'etre, pas d'interactions.
Revenir en haut Aller en bas
Zbug




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 22 Juil - 13:23

Tout à fait, il est autorisé de se mettre dans une même alliance, mais c'est fortement déconseillé.
Si vous le faites quand même, il est évident que vous devez quand même respecter les règles


Citation :
de plus, est-ce que l'échange de ressouces via le marché est considéré comme une interaction frauduleuse?

Que les ressources passent par le marché ou non, c'est exactement pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
kra




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 22 Juil - 13:36

Cela me parait logique déja si deux joueurs joue dans le meme monde a travian ils n'ont pas à etre dans la meme alliance enfin je crois de toute façon que cela ne nous concerne pas Smile
Juste petit rappel car je crois que Zbug vient pour ça Smile
J'ai rien dit mais lorsqu'on cogere un compte et que l'on met des offres sur le marché ça on a droit ^^) mais il ne faut pas que ce joueur qui cogere prenne les offres dans son marché (la il y a infraction aux règles ?)
Ya t'il un certain montant d'envoi à respecter ?
Est-il possible d'envoyer des ressources à un joueur de son alliance ayant moins de pop que soit ? (en gros y a t'il une différence de règle entre un joueur et un allié) Smile
Pour ma part je crois que c'est bon Wink

P.S. Au fait je tiens à te remercier Zbug de passé ici je trouve cela vraiment très bien :p
Et aussi niveau félicitations, un grand merci de toute l'alliance pour les différents utilitaires De la Toolbox ^^
Revenir en haut Aller en bas
EX ravens, dechu...

EX ravens, dechu...


Nombre de messages : 84
Localisation : dans l'Empire
Date d'inscription : 28/04/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 22 Juil - 13:45

effectivement,

je me suis égaré dans mes questions et j'en ai oublié de te remercier pour ton passage sur le forum, c'est fort aimable à toi.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zbug




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 22 Juil - 14:52

kra a écrit:

J'ai rien dit mais lorsqu'on cogere un compte et que l'on met des offres sur le marché ça on a droit ^^) mais il ne faut pas que ce joueur qui cogere prenne les offres dans son marché (la il y a infraction aux règles ?)

Oui, il y a infraction aux règles


Ya t'il un certain montant d'envoi à respecter ?

Entre cogestionnaires : 0 ressources
Entre joueurs normaux : autant que vous voulez du moment que ce sont des échanges équitaux
Pour les echanges 2:1 , attention a celui qui est le plus fort, ca pourrait etre pris comme du push



Est-il possible d'envoyer des ressources à un joueur de son alliance ayant moins de pop que soit ? (en gros y a t'il une différence de règle entre un joueur et un allié) Smile
Pour ma part je crois que c'est bon Wink

Non, aucune différence, il est toujours autorisé d'envoyer des ressources à quelqu'un de moins fort que soit.
Et il est toujours interdit d'envoyer des ressources à plus fort que soi



P.S. Au fait je tiens à te remercier Zbug de passé ici je trouve cela vraiment très bien :p
Et aussi niveau félicitations, un grand merci de toute l'alliance pour les différents utilitaires De la Toolbox ^^

Merci

Revenir en haut Aller en bas
kra




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 22 Juil - 18:01

Merci pour ces réponses ^^
De mon côté plus aucune question en vue donc Smile
Coordialement Kra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptyMar 25 Juil - 1:26

Salut à toi Zbug,

Tout d'abord, sois le bienvenu dans notre taverne. Je viens juste de rentrer de vacances.

Contrairement à la fois dernière (l'épisode Serge), je pense être effectivement dans l'erreur. Mea culpa

Une petite explication sera peut-être utile. L'ancien propriétaire du compte (Treebeard) m'a transféré un mot de passe lors de son départ qui s'est effectué à l'époque où les règles actuelles de co-gestion et de transfert de compte n'étaient pas en vigeur d'une manière aussi précise qu'elles le sont actuellement.
J'ai gardé son mot de passe qui d'ailleurs était bien sympatique et je l'ai invité par la même occasion à passer quand il le désirait et sur son ancien compte ainsi que sur le forum. Il n'est passé depuis que deux fois et n'est jamais intervenu dans le jeu. Il s'agissait simplement pour lui de jetter un coup d'oeil nostalgique sur l'oeuvre qu'il m'avait léguée et qui lui tenait particulièrement à coeur.
Pendant mes vacances, il semblerait qu'il soit passé et qu'il aurait vu que mes villages étaient un peu à l'abandon. (A moins que l'un de mes cogestionnaires n'ait lancé des attaques, ce qui est, j'en suis convaincue, complètement impossible car nous avons suffisament discuté du sujet) Il faut dire qu'à son départ, on pouvait attaquer lors d'une co-gestion. Je suis certaine qu'il n'y avait pas d'intention de sa part de contrevenir aux règles mais juste le fait qu'il ne les connaissait pas. Il a juste voulu bien faire.

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu ci-dessus, je vais devoir changer mon mot de passe. S'il le faut, je le ferai, avec peine car Treebeard se limitait à m'apporter des conseils. J'en serai d'autant plus attristée qu'il s'agit d'un personne de qualité que nous avons eu l'occasion de rencontrer grâce à travian et que nos contacts, en majorité s'effectuaient via le jeu ou via le forum.

J'ai pour ma part également une petite question. Comment font les gens qui se connectent à leur travail, dans un cyber café ou tout simplement chez leur cousin pour le barbecue annuel? Ravens est le cousin de Seldwyn, ça pourrait nous arriver de passer le week-end chez lui. On ne pourrait donc pas se connecter de son ordinateur? (je pense que sur ce dernier point, la réponse sera claire, c'est d'ailleurs pour cela que nous ne l'avons jamais fait mais bon, je tenais à poser la question).


Merci en tout cas à toi d'utiliser notre forum pour répondre à nos questions, je trouve que c'est une attention très délicate. A bientôt j'espère.


Citation :
Cela me parait logique déja si deux joueurs joue dans le meme monde a travian ils n'ont pas à etre dans la meme alliance enfin je crois de toute façon que cela ne nous concerne pas

Kra...petit coquin qui ne lit pas son forum... tu es démasqué!!! Paaaas bien.
Pour tout ceux qui sont dans le même cas, je rappelle que Seldwyn et moi sommes mariés Link
Revenir en haut Aller en bas
Treebeard




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/04/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptyMar 25 Juil - 12:52

Je veux juste venir confirmer ce qu'écrit Llwellyn. Elle ne m'a absoluement rien demandé, elle n'avait pas de connexion à Internet. J'ai agit de mon propre chef en la suppléant pendant ces vacances sans son autorisation.

Je ne voudrais pas qu'elle soit pénalisée pour quelquechose pour laquelle elle ne porte strictement aucune responsabilité.

D'ailleurs la très grande majorité des actions que j'ai entreprise ont eu pour but de contrer les attaques suicides de deux joueurs qui se sont révelés en phase de suppression (TIMOY et KaYO) et qui ont maintenant disparu du monde 9.

Donc l'impact global de mes actions est nul (à la limite elles ont peut-être couté plus cher à Llwellyn que si je n'avais rien fait) puisque ce qui ont subi ne sont plus là de leur plein gré: La suppression était entamée avant le début de leurs attaques.

Je précise également que je n'ai pas de compte à Travian ni sur le serveur 9 ni sur un autre d'ailleurs. Donc il n'y aucun abus possible d'une gestion de type multi-compte.

D'ailleurs ça serait pas idiot d'interdire aux joueurs qui ont mis leur compte en suppression de lancer des attaques ou d'envoyer des ressources. Parceque sacrifier ses troupes ou envoyer des ressources gratuite à un autre compte, cela a un impact sur le cours du jeu, puisque ces actions ne sont que la résultante d'un baroud d'honneur et ces attaques n'auraient absoluement pas eu lieu si le compte n'était pas en suppression.
Revenir en haut Aller en bas
kra




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/06/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptyMar 25 Juil - 13:20

Citation :
Comment font les gens qui se connectent à leur travail, dans un cyber café ou tout simplement chez leur cousin pour le barbecue annuel?

Personnellement dans le cas par exemple du cousin si tu te connecte a partir de la meme Ip sachant qu'un autre joueur joue a Travian sur le meme monde il suffit de le signaler dans profil du compte Joueur jouant sur même PC (réseau local).
Pour ce qui est du Cyber ou boulot les Ip sont différentes donc pas de problème Smile (sauf petit réseau local ou joueur de ton boulot sur le meme Pc cela fait beaucoup ^^)

A confirmer Wink
Je rejoins également le point de Treebeard en ce qui concerne les attaques suicides lors de suppression de compte c'est très ennuyant ...
Après c'est peut être fait expès dans ce cas on a rien à dire à ce sujet mais l'idée d'empecher les attaques pendant suppression est une bonne idée (au moins quand la suppression est définitive : plus de possibilité d'annuler suppression).
Coordialement le seigneur Kra Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
GéNéSiS(~DL~)

GéNéSiS(~DL~)


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/06/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptyMar 25 Juil - 13:26

Je me permet juste de réagir Surprised

Rien ne les empêche d'envoyer l'armée, puis seulement après de lancer la suppression du compte, en gros ce que vous demandez est impossible à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptyMar 25 Juil - 13:51

Merci pour ton intervention Treebeard Wink

Pour ne pas changer, ce que tu dis est très juste et je rajouterais une petite
chose. Ne serait-il pas possible, pendant une période de vacances, puisque le
co-gestionnaire ne peut lancer d'attaques, de protéger un village des agressions
qu'il pourrait subir. C'est un peu pesant de devoir retirer et faire revenir de
suite les troupes d'un village et de ne pas pouvoir les contrer.

Zbug, je vais être honnête jusqu'au bout car j'aurais pu ne rien dire puisque tu
ne demandais pas d'explications si ce n'est un rétablissement de situation.
Treebeard m'a proposé de co-gestionner mon compte car il a pris plaisir à y
passer ces derniers jours.
J'ai personnellement très envie d'accepter pour plusieurs raisons. La première
est que je ne trouverais probablement pas d'aussi bon co-gestionnaire que lui.
Ce n'est pas que je manque de confiance envers les membres de mon alliance, loin
de là, mais c'est tout simplement que mon compte est quelque part le sien. Puis,
je suis heureuse d'avoir encore des contacts avec lui qui nous a suivis depuis
le monde 6.
Nous avons d'ailleurs d'autres joueurs qui nous ont quittés avec qui nous
pourrions de temps à autres appliquer ce genre de co-gestion. Je pense plus
particulièrement à Alaric. Je suis certaine que ça leur ferait très plaisir de
pouvoir passer sur un compte de temps en temps. A certaines périodes, je dois
avouer que Travian me bouffe la vie, et surtout depuis l'instauration des
nouvelles règles, mais je suis certaine que si j'arrêtais définitivement çela me
manquerait énormément.
De plus si je ne me m'abuse, et c'est la question que je te posais justement
hier, ce genre de co-gestion serait assimilée à une connection via mon boulot.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Treebeard




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/04/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptyMar 25 Juil - 14:09

GéNéSiS(~DL~) a écrit:

Rien ne les empêche d'envoyer l'armée, puis seulement après de lancer la suppression du compte, en gros ce que vous demandez est impossible à faire ^^
Je parlais bien d'un compte mis en suppression:
Treebeard a écrit:
D'ailleurs ça serait pas idiot d'interdire aux joueurs qui ont mis leur compte en suppression de lancer des attaques.
Evidement ceci est imparable, maintenant une supression de compte dure 72H et avec une bonne capacité de production tu es largement capable de produire de quoi exploiter une brèche crée par une première attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Zbug




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 29 Juil - 17:08

Comme prévu, j'ai controlé toute l'alliance.
Finalement, personne n'a été bloqué : félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Portekwa

Portekwa


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 29 Juil - 17:09

Merci et bon courrage pour votre travail de vérification Smile
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles EmptySam 29 Juil - 20:41

Merci d'être venu ici. C'est plus agréable qu'un MP.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel des règles Empty
MessageSujet: Re: Rappel des règles   Rappel des règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La table pentagonale :: Place publique :: Au bois sans soif (Libre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser