La table pentagonale
La table pentagonale
La table pentagonale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel monde bon sang...

Aller en bas 
+4
Thorfinn (Bjarni Herjolfs
Drithar (mindoy)
Korgan
Seldwyn
8 participants
AuteurMessage
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyMer 3 Mai - 23:04

Je ne voudrais pas étaler la vie de l'alliance sur le forum ni la mienne d'ailleurs mais.... j'ai déjà touché au monde 2 (sans trop de succès - ma voisine directe, une germaine furibonde me raidait 4 fois par jour), au sixième (de triste mémoire - quoique je posterai sur le forum un petit rapport qui m'a bien fait rire traduisant à merveille l'idée selon laquelle il vaudrait mieux envoyer des espions en reconnaissance de temps à autres.) au huitième dans lequel je raide pille brule à gogo en terrorisant mon voisinage. Je me posais donc une question.

Quelqu'un a-t-il déjà joué dans un monde où il y a autant de germains raideurs, de gaulois adeptes de la cachette et de romains connectés 25 heures sur 24.... Shocked Shocked Shocked

parce que là,... c'est à finir par se demander s'il ne faudra pas ouvrir de force certains villages à la catapulte pour obtenir des ressources. confused (quoique bon... ces derniers jours, ça s'améliore).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyJeu 4 Mai - 18:00

Et bien, tu ne dois pas avoir de chance, car chez moi, c'est très tranquille et me raids sont fructueux, malgré quelques inévitables dégats collatéraux. Au point que je n'arrive pas à dépenser toutes mes ressources! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drithar (mindoy)




Nombre de messages : 555
Localisation : Là :o
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyJeu 4 Mai - 18:50

Je suis d'accord avec seldwyn, les villages se renferment et ça devient difficile d'avoir des ressources... quoiqu'aujourd'hui, la pêche était pas mauvaise Smile

@Korgan : si t'as des ressources en trop, n'hésites pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyJeu 4 Mai - 19:01

J'en evoie déjà par ci, par là à ceux qui en ont le plus besoin (je suis d'ailleurs en train de développer mon marché en vue d'échanges plus fréquents), n'hésite pas à me contacter si tu manque de quelque chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drithar (mindoy)




Nombre de messages : 555
Localisation : Là :o
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyJeu 4 Mai - 20:44

Oki c'est bon à savoir, mais j'ai pas de besoins particuliers pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn (Bjarni Herjolfs

Thorfinn (Bjarni Herjolfs


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 5 Mai - 0:43

J'ai un problème similaire à celui de Korgan: Le facteur qui limite ma croissance est le temps de construction des bâtiments, non pas les ressources pour les construire. Et je dois faire attention à avoir assez de place dans mes dépôt quand mes gourdins rentrent de raid. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 5 Mai - 10:26

Hu hu, content de voir que je ne suis pas le seul! :p
Fais comme moi, mets toi a la porduction de colons, tu verras, t'auras plus de problemes de trop-plein de ressources! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 5 Mai - 10:31

Ha ha… voilà le genre de problème auquel j’aimerais être confronté. Plus sérieusement, l’abondance de ressource pose-t-elle un réel problème ? Vraiment, il y a toujours moyen de dépenser quelque chose… des mines par exemple. Ça coute cher mais ça rapporte gros. (et ça a l’avantage d’équilibrer trois types de dépenses non ?)

Tiens, en passant, conseil à tous mes voisins… développez vos mines et arrêtez de construire n’importe quoi…. Les mines c’est vraiment bien, surtout quand je passe en visite. (on ne sait jamais que l’un d’entre eux vienne lire ceci)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn (Bjarni Herjolfs

Thorfinn (Bjarni Herjolfs


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 5 Mai - 16:27

Ben les premiers niveaux de résidence ne servent pas à beaucoup pour depenser les ressources. Mais c'est vrai qu'avec le temps ça consomme quand-meme. Maintenant c'est les points de culture qui manquent Shocked

Korgan, tu as aussi commencé ce monde avec quelques jours de retard?
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 5 Mai - 16:38

Seldwyn --> Crois moi, ça peut vraiment devenir un problème. Bon, il y a pire, je te l'accorde, et moi ça s'est arrangé, mais même en faisant des mines en boucle et des unités (tu ne peux pas en faire trop non plus sinon les céréales ne suivent plus), j'avais trop de ressources! Bon, là, je me refais une armée un peu plus grosse et je me lance dans la production de colons, donc ça va mieux, mais bon.

Thorfinn --> J'ai du commencer avec 2, 3 jours de retard, mais j'étais absent la première semaine de jeu, donc c'est vrai que mon départ a été un peu lent.
Revenir en haut Aller en bas
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyJeu 11 Mai - 13:51

Ramarque, je me demande dans quelle mesure un départ avec quelques jours de retard et partant un placement un peu excentré n'est pas finalement un certain avantage.

Les tordus qu'on retrouve au milieu, ce sont les super motivés qui ont attendu l'heure H + une seconde pour s'inscrire.. Dès lors, tous ceux qu'on retrouve à cet endroit risquent fort d'être de très bons et très motivés joueurs qui ne laisseront rien passer. Notre exemple actuel en est une belle preuve.

enfin, à retenir pour la prochaine fois. Je laisserai passer quelques heures voire un jour ou deux avant de m'inscrire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaric

Alaric


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 15/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyJeu 11 Mai - 14:34

I cannot agree more with you, Seldwyn...
Revenir en haut Aller en bas
Thorfinn (Bjarni Herjolfs

Thorfinn (Bjarni Herjolfs


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyJeu 11 Mai - 16:15

Tout à fait d'accord. Mon cas avec 8 jours de retard est un peu extrème, mais c'est vrai que je suis largement le plus fort dans les environs et que je peux raider à coeur joie. 2-3 jours pourrait être optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyJeu 11 Mai - 17:26

Je suis bien d'accord. C'est tout à fait par hasard que je me suis inscris en retard sur ce serveur, mais finalement je suis bien content de ne pas avoir été là lors de l'ouverture!
En même temps, avoir une position centrale offre d'autres avantages, tel qu'une capacité d'action de tous les côtés (alors que moi par exemple, pour attaquer un village dans le sud-est, c'est moyen). Mais bon, c'est sûr, il faut s'accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
akroma

akroma


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptySam 13 Mai - 12:29

Chaque peuple possède sa propre caractéristique.
J'ai appris à travers le server 6 que les gaulois peuvent être puissant avec leur cavalerie tout en ayant une bonne défence.
Et dans le server 7 que les germains étaient vraiment endicapés par leur défence.
Chacun son rôle, les germains pillent, les gaulois protègent et les romains détruisent et batissent.
Quel merveilleuse chose cela serait si nous pouvions combiner tout cela...
J'essaye de le faire dans mon alliance mais je n'ais pas de romains experimenté et mes gaulois développent surtout leur academy pour avoir un accés rapide aux éclaires de toutatis.
Quand à mes germains je n'ai rien à redire, tous de bon raideurs king
Revenir en haut Aller en bas
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyDim 14 Mai - 1:39

Il est vrai que si tu as envie de donner du corps à ton alliance, des gaulois expérimentés sont un solide atout. cependant, les romains sont assez puissants en défense eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anass93270




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 26 Mai - 2:12

javou le meilleur peuple pour commencer a jouer son bien les germain il ne coute pas chers il sont super efficase franchemen de ma part les germain son parfai se son le meilleur des troi moi sa commence a devenire dure pour avoire des resource car tout les village ke je pillé se sont suprimé snif tel est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 26 Mai - 2:54

Very Happy J'adore les germains mais je ne peux pas m'empêcher d'apprécier les gaulois... raaaahh.. la vitesse d'exécution des gaulois... les éclairs de toutatis.... faudra que j'y pense un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
anass93270




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 26 Mai - 13:35

ouai c vrai mai sa prend tro de temp pour la fabrication comparé au germain
Revenir en haut Aller en bas
ReDz

ReDz


Nombre de messages : 11
Localisation : Buenos aires
Date d'inscription : 26/05/2006

Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... EmptyVen 26 Mai - 15:47

Oui mai dun otrre Coter une Foi que tu les a fabriquer t trankil et tes ressource augment 2 foi plus vite et tu peut acummuler bocoup plsu de raids que avec les germain et kan les germain subisse une attak en general il se releve tres mal ^^ Twisted Evil :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel monde bon sang... Empty
MessageSujet: Re: Quel monde bon sang...   Quel monde bon sang... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel monde bon sang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La table pentagonale :: Place publique :: Au bois sans soif (Libre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser