La table pentagonale
La table pentagonale
La table pentagonale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atilla (barbare)

Atilla (barbare)


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptySam 13 Mai - 19:12

L'annonce de la venue du fondateur de l'Empire de la Destinée, se murmurait déjà dans les rues de la cité. LLN se preparait à recevoir un Seigneur respecté dans le monde.

Soudain, à la grande surprise de la population, l'armée de sécurité sorti de sa caserne. Des centaines de soldats s'aprécaient.

La population, intriguée, chercha à savoir ce qu'il se tramait.
C'est alors que l'empereur sorti du Palais impérial. Un cheval l'attendait au bas de l'escalier impérial, entouré par sa garde raprochée.

Il monta le cheval, et avanca dans l'avenue principale.

La population arriva aux bordure de cette avenue, pour voir ce qui se passait. Une haue d'honneur avait été formée par la garde, du palais impérial, à la porte de la grande forteresse.

Soudain, les grandes portes s'ouvrirent...

De loin, la foule ne reconnu pas qui entrait, un grand Seigneur surement, pour que la LLN lui reserve cet accueil

5 cavaliers avancaient d'un pas certains le long de cette avenue. Les visages de ces hommes étaient masqués par les capuches de leur cape.

L'emepreur s'avance :

-Que voulez vous ?

-Je viens vous parler d'une affaire importante. J'ai entendu dire que nos armées s'affrontaient quotidiennement sur les terres de gwendalavir. Et c'est pour éviter uen guerre que je viens ici. Une guerre serait fatale à cotre alliance, nous avons une force de frappe supérieure à la votre, et des assistances sont déjà en roeute vers les cités de la ligne de front. Nos armées sont prètes à battre le fer, mais nous esperons pouvoir régler cette affaire diplomatiquement.

Attila se tourna vers la population :
- Vous qui etes dans cette cité, refuge de la LLN, si nous ne trouvons pas un accord à l'amiable, vous risquer de voir ce soir, le soleil roougeoyant se coucher pour la dernière fois, à l'aube cette cité pourrait tout simplement être rasée...Je suis là pour vous prevenir, vous pourrez constater que nous n'avons que peu d'alliés, mais sachez que notre reseau officieux est très important, et que déjà les alliances se pressent à former des armées...

Acceptez vous donc un Pact de non agression avant le coucher du soleil ?

je reviendrai en cette cité ce soir à 22h pour prendre connaissance de la décision
Revenir en haut Aller en bas
Atilla (barbare)

Atilla (barbare)


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptySam 13 Mai - 20:43

je m'excuse je viens de me rendre compte de mon erreur, j'ai mis LLN au lieu de LLV mais V et N sont a coté sur le clavier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptySam 13 Mai - 23:20

Après avoir reçu la visite du fondateur de l’empire de la destinée, le conseil de la Loge avait brièvement délibéré afin d’offrir la réponse qu’il convenait à leur visiteur. Aussi, lorsque celui-ci franchit à nouveau les portes de l’ambassade de la Loge des Vétérans, il les vit dignes devant le pentacle, signe de ralliement des Logiens. Là, le vieux Treebeard Général des armées à l’épée lourde et au verbe puissant, Korgan, le nain vindicatif, impitoyable œil de lynx, Alaric, le fidèle bras droit à la parole leste, Drithar, le sage gardien des Marches de l’Est, Llwellyn l’inquiétant spectre, Conseillère des Ombres, Thorfinn le rude Nordique et Ravens le discret, attendaient alignés aux côtés de Seldwyn.

Attila s’avança vers eux et il put lire dans les yeux de chacun la force et la détermination.

Seldwyn fit un pas et, penchant la tête et, dégageant son abondante chevelure de son visage, prit la parole :

« Sois le bienvenu entre ces murs, chef de l’empire. Ici, nous respectons la paix des armes et la voie de la diplomatie.

Sache que tous, maîtres des la Loge, nous avons pris connaissance de ta requête. Mais je m’étonnes que tu aies fait tant de chemin pour ceci. Je m’étonne d’autant plus d’avoir eu à entendre tes paroles que nos armées n’ont foulé les terres de Gwendalavir qu’à une seule reprise ces derniers jours. Ton allié Merwyn ne t’aurait-il pas trompé dans ses allégations contre notre peuple ? Ou bien, cela signifie t’il que nous devions passer devant les murs de sa cité et nous contenter du fait de savoir que pendant plusieurs jours auparavant elle avait été laissée à l’abandon, ouverte aux pillards et que lorsqu’il s’y trouve, de grandes quantités de ressources y moisissent sans que nous puissions en faire profiter les populations alentours ?

Vois, tu as traversé nos terres et tu auras vu nos gens s’affairer, travaillant dur à l’honneur de leur cité, exploitant chaque parcelle qui puisse produire. Nous avons du respect pour cela mais nous n’avons pas à nous excuser pour des chefs voisins qui ne gardent que trop peu souvent leurs gens ! De plus, crois-tu nécessaire de déclencher de tels préparatifs de guerre pour un tel allié ? Crois tu nécessaire de mesurer nos armées pour si peu ? Ne confondons pas pillage et déclaration de guerre. Tes alliés sont puissants et se massent dans les villes frontières et tu nous fait savoir que la force de frappe de tes armées est supérieure à la notre… En es-tu bien certain ? Crois-tu que les nôtres soient inexistantes et crois-tu que tous tes alliés soient prêts à se battre sans hésiter comme le sont les nôtres ?

Je ne saurais te conseiller de lancer tes troupes vers nos cités car nos hommes sauraient aisément leur faire regretter une telle fougue. La guerre n’a d’intérêt ni pour nous ni pour toi et dans le cas où elle serait quand bien même déclarée, elle mènerait à la ruine de nombre de cité et pas seulement des nôtres comme tu sembles le penser. Veux-tu interroger ton nouvel allié Boucco à ce sujet ? Il saura te renseigner.

Si Merwyn rassemble effectivement des troupes dans ses villages, nous aurons tôt fait de le savoir comme nous savons bien ce qui se déroule alentour. Et s’il n’est pas intéressant pour nous d’envoyer nos troupes chez lui, nous n’irons pas nous ne sommes pas mauvais tacticiens.

Sache donc que nous accueillons ta proposition avec intérêt mais que nous n’avons pas pour politique d’accepter les pactes sous la contrainte et encore moins lorsque ceux-ci sont assortis d’un ultimatum. Aussi, n’inscrirons nous pas de pacte entre nos alliances comme nous n’inscrirons pas de guerre non plus car celle-ci ne saurait profiter à personne. Mais saches également qui si tu décidais d’entraîner tes hommes à la guerre, les nôtres ne se défileraient pas. Nos troupes n’ont pas froid aux yeux et jamais ne reculent. »

Seldwyn marqua alors une pause et salua son hôte avec courtoisie, attendant sa réponse, entouré des vaillants Logiens.


HRP/ je tenais à te remercier d'avoir posté ton message en RP. Merci pour cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atilla (barbare)

Atilla (barbare)


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptySam 13 Mai - 23:35

J'ai bien pris en commpte vos dires...

Je tiens à vous préciser que je ne souhaitais aucunement uen guerre, et quand j'ai pris dans le RP l'exemple de Merwyn, j'incluais également les attaques sur Qaius...

Je vous propose donc d'eviter les raids incessants sur les membres de la Destiny pour ne pas que l'on se relance dans de tels propos
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 0:00

Llewellyn glissa sur le sol sur la distance d'un demi pas et dit:
Atilla, je n'ai rien a cacher c'est moi qui raide Qaius. Nous sommes, votre alliance et la nôtre, beaucoup trop proches les uns des autres pour pouvoir faire en sorte de s'éviter.
Nous sommes tous des raideurs et saches que pour moi, la définitition de raid incessant est le fait de raider un village plus d'une fois par jour.

De plus Qaius m'a fortement manqué de respect en m'insultant et chez nous, cela aurait été inconcevable. je dirais même que si l'un d'entre nous s'abaissait de la sorte, nous aurions tôt fait d'ouvrir nos portes et de le chasser de notre enceinte. Ma relation avec lui est donc malheureusement entâchée de manière définitive.

Je comprends aisément ta demande mais comme le dit Seldwyn c'est là t'obliger à faire beaucoup de chemin pour des alliés qui apparement, au vu de leur manière de garder leurs terres, ne font pas grand cas du développement de ton empire. Il est malheureux, je trouve, de constater qu'au plus le nombre de membres d'une alliance croît, au plus on court le risque d'y trouver des personnes peu concernées par les intérêts supérieurs de leur alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Atilla (barbare)

Atilla (barbare)


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 1:55

je n'étais pas au courant des insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 2:22

Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Comme le disait bien Llwellyn, au plus une alliance est nombreuse, au plus il est difficile de connaître parfaitement ses membres et l'on en arrive parfois par être étonné. Mais bon, je t'avoue qu'une copie de son message trône en bonne position sur la page "plaintes et insultes" de notre forum et que nous nous sommes souvent gaussés à sa lecture. Il n’en reste pas moins que nous savons tous ce que c’est que raider, se faire raider, gagner, perdre mais qu’aucun d’entre nous ne trouverait utile d’utiliser des termes peu élogieux pour s’adresser à qui que ce soit. J’avais effectivement omis de te parler de cela, ne pensant même plus à Qaius, lorsque je répondais à ta demande mais cela ne fait que renforcer mon avis qu’il serait dommage d’entraîner des alliances dans une lutte armée pour certains alliés.
Que cela n’entache cependant pas le discours entre nos alliances. Les problèmes de ce genre se règlent en priorité d’un chef villageois à un autre sans pour autant que le reste de notre alliance s’en mêle (à moins d’un cas gravissime).
Revenir en haut Aller en bas
Atilla (barbare)

Atilla (barbare)


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 14:25

je suis totalement d'accord... les faits qui m'ont été présenté par les membres de mon alliances, qaius et merwyn, étaient tels qu'il me semblait nécessaire d'employer ce ton envers votre alliance, que je repsecte, de part votre nombre de point, votre force armée...

De plus en apprenant qu'il y a eu des insultes, ce que je crois, je ne remet pas vos dires en cause... mais il me semble qu'il va y avoir un vote de sanction envers qaius au sein de notre alliance ...

Mais est il possible d'avoir une copie de ces insulte (un scan ecran svp)
Revenir en haut Aller en bas
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 18:17

Je suis heureux de voir que nous nous comprenons et saches que nous nous garderions bien de manquer de respect à l'égard d'une alliance à moins qu'elle ne fasse la preuve flagrante de son manque de valeur. Concernant Qaius, ses propos nous ont plus fait sourire qu'autre chose, surtout compte tenu du fait qu'ils suivaient visiblement une mauvaise lecture et, partant, une mauvaise interprétation d'un message que lui avait adressé Llwellyn. Je ne sais pas si nous devons considérer ses paroles comme graves. Je pense que nous en avons tous entendu de largement pires. Nous te ferons cependant parvenir une copie de sa missive afin que tu juges par toi même. C'est la moindre des choses que nous puissions faire.
Là où nous étions en droit de nous insurger, c'est quant à l'ampleur qu'ils semblaient vouloir donner à cette affaire, compte tenu surtout du peu de pression dont ils ont été victimes. Je ne pense pas que qui que ce soit à la surface de ce monde soit en état de réclamer un statut d'impunité totale et plus, d'entraîner de nombreux peuples sur la voie de la guerre pour un simple raid.
Je me pose d'autant plus de questions lorsque je constate que ce récent fait ne semble avoir en rien changé la conduite de certains joueurs. Ce jour encore, silos et dépôts étaient pleins, laissés sans garde, même la plus élémentaire. Il y a là de quoi tenter même les plus abstinents.
Revenir en haut Aller en bas
Atilla (barbare)

Atilla (barbare)


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 19:47

si il ne veut pas comprendre que pour eviter de se faire raider, il faut eviter d'etre raidable ... c'est là son plus grand probleme
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 20:18

Voilà qui ferait une magnifique citation.

Personnellement, je la leur donnerais à copier 50 fois. (là, c'est la future prof de français qui parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atilla (barbare)

Atilla (barbare)


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 20:35

cela dit il pense que vous avez eu peur de l'ulitmatum .. et que par conséquent vous n'oseriez jamais au grand jamais, le réattaquer
Revenir en haut Aller en bas
Qaius

Qaius


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 20:47

En effet je pensais que vous ne me réataqueiez pas, sinon pour les insultes sachez que Llxellyn m'avait donné ma parole de ne plus me réattaqué et cela va peut-être comme le message vous faire rire mais contrairement à certain lorsque je donne ma parole je la respecte, ce qui n'a pas été un grand soucis pour LLwellyn. Sans vouloir trop entrer dans les détails le message que j'ai envoyé à Llwellyn ne comporté pas d'insultes, je lui ai fait part il est vrai un peu brutalement du non respect de sa parole donné.

Sinon sache Atilla que j'ai très bien compris comment ne plus être raidable et je m'yemploi.
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 21:08

Si je ne m'abuse, et sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, voici un extrait d'un message de Llwellyn envoyé à Qaius avant que celui ci se plaigne d'un "non-respect de parole donnée" :
Llwellyn a écrit:

Donc, voilà pour répondre à ton message, ça ne me dérange pas qu’on fasse connaissance mais ceci ne changera pas grand chose à mes raids car les personnes qui nous entourent encore actuellement sont toutes aussi sympa que toi. Les autres, un peu moins sympa et même impolis ont coupé leur compte et heureusement pour eux sinon mes premières catapultes auraient fait chemin vers leur village.
Comprends que si j’arrête de te raider comme tous nos autres voisins très sympathiques, c’est moi qui peux arrêter de jouer car j’ai des objectifs à atteindre et ils sont de plus en accord avec les membres de mon alliance.
Ceci dit n’y voit pas de l’acharnement de ma part. Je pense qu’il y a tout à fait moyen de s’entendre en se raidant. Il m’arrive de jouer à Age of Empire avec mes meilleurs amis sans pour autant qu’on se déteste en fin de soirée. Je conviens qu’ici se soit un peu plus difficile puisque c’est un jeu de longue haleine mais ça n’en reste pas moi un jeu et un jeu de guerre.
En espérant que tu veuilles encore qu’on fasse connaissance.
A très bientôt Llwellyn
Pour moi, c'est assez clair, et je ne sais pas d'où tu tire que Llwellyn t'a promis de ne plus te raider. Après, il me manque peut-être certains éléments, mais à priori, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Qaius

Qaius


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 21:13

Je suis désolé mais ce n'est pas dans ce message qu'elle a dit qu'elle ne m'attaqerais plus, mais dans un autre malheuresement je supprime mes messages au fur et à mesure du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 21:16

Très cher Qauis,

Le gros problème des messages que nous avons échangés, c'est que tu ne les a malheureusement pas compris.
Je t'avais dit que j'étais débordée et que je répondrais comme il se doit à ton message. J'avais précisé que la prochaine fois que je passerais chez toi, ce serait pour discuter et que dans ce cas je poserais les armes et qu'en attendant ce moment, je ne te raiderais plus. ET, c'est ce que j'ai fait puisque, par la suite, je t'ai envoyé une missive remettant - il me le semblait - les choses au clair. Ce n'est qu'après cette visite de remise au point que je t'ai raidé.
Alors de deux choses l'une. Ou tu n'as pas lu mon message ou tu ne l'as pas compris.
J'étais donc étonnée de me voir insultée (je t'accorde que ce n'était pas bien méchant mais il n'en reste pas moins que ce n'était pas une comparaison très élogieuse) alors que je n'avais absolument pas de problème de parole. D'ailleurs je n'en ai qu'une sache-le.
Et une fois de plus pour remettre au clair ton incompréhension nous faisions allusion à Merwyn, le voisin de Seldwyn, qui n'a visiblement pas encore compris comment ne pas se faire raider.
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

Korgan


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 20/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 21:23

Je n'ai pas vu de tel message. Quoi qu'il en soit, à moins que Llwellyn ne soit complètement stupide (tiens, ce n'est pas à exclure Razz ), elle ne va pas se contredire si elle t'a indiqué dans un message précédent qu'elle continuerait à te piller. Enfin, ça me semble logique à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Qaius

Qaius


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 21:37

Ouiça me m'auait sembler logique à moi aussi si je n'avais vu l'inverse se produire. Sinon on ne parle pas seulement de Merwyn puisque mon raide entre je crois dans cette longue histoire. Ensuite tu as dis que la prochaine fois que tu viendrais dans mon village ce serait en laissant tes armes à l'entrer et métaphore ou pas ce n'est pas ce que tu a fait. Sinon pour Merwyn: il m'a dit que tu lui a fait le même coup donc je pense que tu ne peux pas contester mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 22:03

Shocked Attends là, tu vas me rendre dingue avec tes messages incessants. Tu ne vas pas recommencer. C'est la dernière fois que je me répète. Je t'avais dit que je poserais les armes la prochaine fois que je viendrais dans ton village c'est vrai. MAIS C'EST CE QUE J'AI FAIT et je t'ai ensuite expliqué ce que Korgan à posté ici plus haut. En clair, qu'il m'était impossible de stopper mes raids. Je ne t'ai raidé que le lendemain.

Et puis, poser les armes pour discuter ne signifie au grand jamais que je ne te raiderais plus. Je ne sais pas comment tu en es arrivé à comprendre ça. Je regrette de ne plus avoir ce message parce qu'il remonte à Mathusalem sinon, je me serais fait un plaisir de le reproduire ici-même.

J'ai été claire, il me semble, et tout le monde a bien compris mon message sauf toi. Alors ça suffit maintenant! Arrête de tout mélanger.

Quant à Merwyn je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans puisque je n'ai jamais eu de contacts avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Seldwyn




Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 22:52

hum. bien, j'aimerais mettre un terme à cette discussion qui d'une manière ou d'une autre ne semble avoir aucune chance raisonnable de nous conduire à quoi que ce soit d'intéressant.

J'ai personnellement eu l'occasion de lire (comme chacun des membres de notre alliance) le compte rendu des messages que toi Qaius tu as échangés avec Llwellyn (j'avoue avoir bien ri d'ailleurs) et je peux effectivement confirmer qu'il y a eu incompréhension de ta part mon cher Quaius. Llwellyn n'a jamais prétendu qu'elle cesserait de te raider. Elle a juste expliqué qu'elle discuterait avec toi lors de sa prochaine visite. Elle t'a envoyé un message (sa visite) pour te dire qu'il était impossible pour elle de cesser ses raids à l'avenir et ensuite a repris ses raids. Si tu as pris ce message comme étant une promesse de laisser tes remparts inviolés, tu t'es fourvoyé, rien de plus.

Quant au problème de Merwyn auquel tu fais allusion, j'imagine que tu confonds deux joueurs. Je suis le grand méchant qui attaquait sans cesse son village parce qu'il me fournissait d'interminables cargaisons de ressources plusieurs fois par jour. Un matin, il est revenu (m'a-t-il expliqué) de vacances et m'a demandé de stopper mes raids. Je lui ai fait remarquer qu'il aurait du prendre un cogestionnaire et lui ai souhaité bonne chance. Mais, à aucun moment je ne lui ai dit que je ne le pillerais plus. J'ai d'ailleurs recommencé par la suite à l'une ou l'autre occasion après avoir observé ses stocks et bien m'en a pris étant donné que j'ai encore trouvé de nombreuses ressources.

Si tu penses que le fait de faire partie d'une puissante alliance suffit pour qu'une simple demande entraine la cessation des raids sur une cité, tu te trompes lourdement. Ce qui stoppe des raids est tout autre chose, à savoir le fait que ceux-ci ne soient pas intéressant pour le raideur. Point-barre. en te cachant derrière ton alliance et en travestissant les faits comme prétendre que tu es victime de raids "incessants" (veux-tu que nous faisions remarquer depuis quand tu n'as plus été raidé? quant à Merwyn, est-ce qu'un raid tous les deux jours peut-être qualifié d'incessant?), tu n'aides absolument pas tes alliés et tu risques de tous les pousser au devant de graves conflits particulièrement dommageables.

Maintenant, je clôture ce sujet et t'invite, si tu désires poursuivre cette discussion, à ouvrir un topic dans la taverne où nous pourrons discuter tout à notre aise.
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyDim 14 Mai - 23:25

Voilà le message dont tu parles et qui précédait celui qui a été collé plus haut. J'avais complètement oublié que je l'avais posté sur notre forum. Heureusement qu'il était là car je n'aime pas que l'on me traite de vache sans honneur.


Citation :
Salut à toi Qaius,

Désolée de ne pas pouvoir te répondre aujourd'hui. Je te promets de répondre comme il se doit demain.
Tu parlais de faire connaissance et bien je vais débuter par te dire que j'ai mon travail de fin d'année à remettre demain. Il est tout chaud sorti du four mais il me reste les dernières petites touches à lui apporter.
Alors à demain au coucher du soleil sans faute
Sois tranquille je ne passerai plus t'attaquer aujourd'hui et ma prochaine visite dans ton village sera une visite de courtoisie je déposerai les armes à l'entrée de ton village et te rejoindrai dans ta taverne.

Fais-moi plaisir, maintenant que tu as le message. Relis-le attentivement et tu verras que je ne parlais que de ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
Qaius

Qaius


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyLun 15 Mai - 19:50

Llwellyn a écrit:
Shocked Attends là, tu vas me rendre dingue avec tes messages incessants. Tu ne vas pas recommencer. C'est la dernière fois que je me répète. Je t'avais dit que je poserais les armes la prochaine fois que je viendrais dans ton village c'est vrai. MAIS C'EST CE QUE J'AI FAIT et je t'ai ensuite expliqué ce que Korgan à posté ici plus haut. En clair, qu'il m'était impossible de stopper mes raids. Je ne t'ai raidé que le lendemain.

Et puis, poser les armes pour discuter ne signifie au grand jamais que je ne te raiderais plus. Je ne sais pas comment tu en es arrivé à comprendre ça. Je regrette de ne plus avoir ce message parce qu'il remonte à Mathusalem sinon, je me serais fait un plaisir de le reproduire ici-même.

J'ai été claire, il me semble, et tout le monde a bien compris mon message sauf toi. Alors ça suffit maintenant! Arrête de tout mélanger.

Quant à Merwyn je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans puisque je n'ai jamais eu de contacts avec lui.

Vraiement désolé mais sije suis obligé de venir parler de ce message c'est qu'on m'a reprocher de t'avoir insulter, ce qui n'est pas le cas car appart t'avoir un peu brusquer ce message ne comportait pas d'insultes.

Maintenant je suis d'acord pour entérer cette histoir et que l'on reparte sur de nouvelle base et cette fois, j'ai bien compris que tu n'antérer pas la hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Qaius

Qaius


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyLun 15 Mai - 20:34

Ps: Pourrions nous sugner un PNA qui durerait deux jours? Répond moi simplement par oui ou par non.
Revenir en haut Aller en bas
Atilla (barbare)

Atilla (barbare)


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyLun 15 Mai - 22:19

je me pose une question :

qaius tu fais expret de pas comprendre ?

llewelyn a dit (je traduit) : je ne reviendrai pas avec les arme( = je ne t'attaquerai pas) la prochaine fois que je viendrai te voir ...

c'est ce qu'elle a fait : la visite suivante : elle est venu te parler par MP
ensuite elle t'a re attaquer : pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Llwellyn (treebeard)

Llwellyn (treebeard)


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 14/04/2006

Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée EmptyMar 16 Mai - 0:11

Qaius pour la dernière fois, je le répète je ne te déclare pas la guerre. Alors pourquoi devrais-je passer un pacte avec toi? Et pourquoi deux jours Suspect De plus je ne t'ai plus raidé depuis la saint glin-glin.
Pour finir si tu ne veux pas que je te raid fais ce qu'il faut pour. Discussion close. Tu m'excuseras de ne pas m'ettendre sur le sujet mais cette petite histoire me prend du temps et je suis en pleine session d'examens.
A bientôt.

Atilla, je te remercie, ça me soulage de voir que je ne suis pas trop mauvaise en français. Sans cela j'aurais dû me poser de sérieuses questions quant à l'orientation de mes études Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée   Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande diplomatique de l'Empire de la Destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite diplomatique ..
» Demande de mercenaires^^
» Demande d'Ambassade de Petits Poney de l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La table pentagonale :: Place publique :: Ambassade (Libre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser